©2018 by cooltheta.com. Proudly created with Wix.com

Le bonheur se décide !

 

 

 

Qu'est-ce que la "Méthode Directe" ?

C'est le terme le plus simple et décrivant le mieux que j'ai trouvé pour décrire une communication directe entre vous et votre Être. Rien ne passe par la pensée, rien ne passe par le mental, rien n'est analysé, il n'y a aucune connexion intermédiaire, il y a juste vous et votre Être, vous qui prenez la décision : "Oui, je choisis d'être heureux(se)".

J'ai initié la "Méthode directe" à partir des enseignements de Lester Levenson et de la Méthode Sedona, pour vous montrer comment libérer les trois sentiments de manque à la base de toute émotion ou sentiment négatif : manque de reconnaissance (manque d'amour), manque de contrôle (maîtrise, connaissance) et manque de sécurité. Qui dit manque, dit besoin d'avoir, besoin d'avoir la reconnaissance, besoin d'avoir le contrôle, besoin d'avoir la sécurité, et plus nous avons besoin d'avoir, plus nous le cherchons à l'extérieur de nous, dans le monde, chez les autres, sans voir que nous l'avons déjà.

 

 

Je vous dis la même chose que Lester Levenson : ne le croyez pas parce que je le dis. Testez-le. Posez-vous un instant et réfléchissez à cela.

Allez au-delà des sentiments de frustration, de colère, de rancœur, des peurs, de culpabilité que vous observez chez vous-même et chez les autres, et regardez ce qu'il y a. Est-ce que vous ne retrouvez pas soit un besoin d'être aimé, soit un besoin de se sentir en maîtrise, en contrôle, soit un besoin de se sentir en sécurité ? Prenez le temps d'y réfléchir, de vous écouter et d'écouter les autres.

Pour bien utiliser les enseignements que j'avais reçus en séminaire, il me manquait une étape importante du processus et c'est en travaillant en ThetaHealing et au travers de mes lectures avec Gregg Braden et Frank Kinslow que j'ai eu la réponse. J'ai donc ajouté cette étape essentielle et la méthode s'est mise à fonctionner pour moi et elle fonctionne pour ceux qui viennent en séminaire, la "Méthode Directe" s'est imposée d'elle-même.

Je continue d'apprendre, de me former et de tester cette technique pour moi-même tous les jours et c'est qui me permet de la partager.

J'enseigne les bases de la "Méthode Directe" au cours d'un premier séminaire de 3 jours sur le thème de l'enfant intérieur parce que c'est là que tout commence.

Est-ce que la Méthode Directe est pour vous ? Réfléchissez aux questions suivantes :

  • Je veux réellement me libérer de la souffrance     oui     non

  • J'ai assez souffert                                            oui     non

  • Je mérite d'être heureux(se)                               oui     non

  • J'ai droit au bonheur                                        oui     non

  • Je veux retrouver la santé maintenant                 oui     non

Si vos réponses sont majoritairement "oui", alors qu'est-ce qui vous empêche de décider maintenant que ça suffit et qu'il est temps pour vous d'arrêter de souffrir et de vous autoriser le bonheur ? Qu'est-ce qui vous empêche d'apprendre cette simple méthode et de l'utiliser pour vous ?

Pour ceux qui veulent aller plus loin, j'enseigne aussi un niveau plus approfondi qui permet de se libérer de l'attachement, de l'attachement à avoir et de l'attachement à ne pas avoir, d'apprendre d'autres outils et de comprendre la philosophie à l'origine de cette méthode. J'ai créé le séminaire "Se libérer de l'attachement".

 

Plus vous pratiquerez, plus vous deviendrez libre. 

Contactez-moi pour en savoir plus.

"La meilleure méthode de toutes les méthodes est de calmer le mental le délestant de toutes les pensées, de tous les sentiments liés à vouloir l'approbation, vouloir le contrôle et vouloir la sécurité. Et ce qui reste est l'Être infini que vous êtes." 

Lester Levension "Keys to the Ultimate Freedom"